fbpx
blank

L’abdominoplastie en Tunisie, Retrouvez votre ventre d’avant grossesse 

Voulez-vous un ventre plat, serré et sexy ? Voulez-vous vous sentir mieux en maillot de bain et en sous vêtement ? Souhaitez-vous retrouver votre corps d'avant la grossesse?

Vous hésitez encore au sujet d’une abdominoplastie en Tunisie ? Si votre réponse a été un oui à l'une ou l'autre de ces questions (ou toutes), je vous encourage à lire cet article, qui est fait pour vous, et ce, pour répondre à toutes vos questions.

ventre mou abdominoplastie


L’abdominoplastie, ou encore la plastie abdominale, est une chirurgie du ventre. C’est un moyen excellent et très efficace qui permet d'éliminer l'excès de graisse et la peau lâche de l’abdomen, de resserrer et de réparer la paroi musculaire distendue.

Le résultat? Un ventre plus lisse, plus ferme, plus attrayant et  plus jeune.

Abdominoplastie en Tunisie: Le moyen le plus efficace pour vous sentir mieux

Il est très courant que les personnes dont le poids et la masse corporelle sont normaux développent un abdomen un peu lâche. Les causes les plus courantes incluent:

  • Relâchement cutané du au vieillissement
  • Hérédité
  • Grossesse
  • Liposuccion
  • Fluctuations importantes du poids

Une abdominoplastie rend une peau lâche et molle qui a perdu sa forme et son élasticité et la transforme en une surface abdominale plus plate et plus lisse.

Plusieurs d’entre vous, et peu importe le nombre de séances d’exercice, d’alimentation saine et de guides suivis pour avoir un ventre plat, ont beaucoup essayé mais semblent ne pas pouvoir se débarrasser de leur excès de poids au niveau de leur abdomen.

Si vous êtes dans une situation similaire, une abdominoplastie en Tunisie est une excellente solution. Essayons donc de creuser un peu plus et de comprendre au mieux à quoi sert cette chirurgie du ventre.

L’abdominoplastie en Tunisie est une procédure de chirurgie plastique qui consiste à prendre une peau desserrée et molle qui a perdu son aspect et son élasticité et à la transformer en une surface abdominale plate, lisse, tonique et parfaite.

Cette chirurgie esthétique permet de renforcer également les muscles abdominaux affaiblis, d’améliorer l'allure et la forme du nombril et définir la taille ce qui engendre un abdomen plus serré et une silhouette à tomber qui permet aux vêtements, aux maillots de bain et à la lingerie de s'ajuster de manière plus confortable et plus séduisante

important

Sachez qu’après une abdominoplastie, il vous faut entre une a deux semaines pour retrouver votre travail. et notez que le résultat final ne sera visible qu'au bout de 3 à 6 mois après l’opération


N.B : L’abdominoplastie est une chirurgie qui se prépare à l’avance, planifiez alors votre plastie abdominale 3 mois à l’avance et obtenez votre diagnostic gratuit des maintenant.

L’abdominoplastie en Tunisie : Pour qui ?

Une plastie abdominale est faite pour les hommes ou les femmes relativement en forme mais gênés par la graisse ou un ventre relâché qui ne réagit ni aux régimes ni aux exercices.

Cette intervention est pour :

  • Les femmes qui, après une ou plusieurs grossesses, veulent resserrer leurs abdominaux et se débarrasser de leur peau affaissée.
  • les personnes âgées, ayant perdu l’élasticité de leur peau et qui étaient autrefois obèses et ont toujours un excès de graisse ou une peau lâche autour du ventre.
  • Les personnes en bonne santé qui ont un excès de peau, des muscles lâches et un excès de graisse qu'ils veulent enlever.
  • Ceux qui ont perdu beaucoup de poids, soit par un régime alimentaire, soit par les exercices ou par la chirurgie.
blank

un excès de graisse et une peau lâche autour du ventre

En outre et de manière générale, il est préférable de faire une abdominoplastie après avoir déjà eu tous les enfants que vous prévoyez. Cependant, avoir un autre enfant juste après que vous ayez eu une abdominoplastie peut annuler tout le bénéfice de la procédure.

a retenir

Ce serait mieux de ne pas planifier de grossesses après une abdominoplstie pendant au 1 an au minimum.


Vous n’arrivez pas a savoir si vous êtes éligibles a une plastie abdominale, vous avez des doutes ? obtenez votre diagnostic gratuitement et des maintenant.

Une plastie abdominale améliorera nécessairement votre confiance en vous en plus de votre apparence, mais cette intervention ne changera pas nécessairement votre apparence en fonction de votre idéal. Soyez donc réaliste, et avant de décider de subir une intervention chirurgicale, réfléchissez bien à vos attentes et collectez le plus d’informations que possible.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons assemblez pour vous toutes les informations qui vous seront utiles dans cet article.

Les types de l’abdominoplastie  

Abdominoplastie avant apres

Abdominoplastie avant apres

Abdominoplastie traditionnelle (Abdominoplastie complète)

Les muscles abdominaux peuvent perdre leur forme naturelle compacte en raison de fluctuations de la grossesse ou du poids. Une plastie abdominale traditionnelle peut réparer les muscles abdominaux et éliminer l'excès de peau et de tissus de l'abdomen. En règle générale, le nombril est repositionné après que la peau abdominale soit resserrée sur l'abdomen réparé. Une plastie abdominale traditionnelle peut être combinée avec une liposuccion pour des résultats optimaux.. L’incision pour ce type de plastie abdominale va d’une hanche à l’autre ainsi qu’autour du nombril suite à son repositionnement.

chirurgie de l’obésité avant apres 2

un avant/ après d'une abdominoplastie traditionnelle suite a sleeve 

Mini-abdominoplastie 

La mini abdominoplastie est une opération plus petite qu'une abdominoplastie traditionnelle, avec une incision plus courte, et le nombril n'est pas déplacé. Il est conseillé aux clients dont les problèmes de laxité cutanée et de faiblesse musculaire sont limités à la zone située sous le nombril.

Abdominoplastie-Tunisie

Un avant/ après d'une mini abdominoplastie

Abdominoplastie haute tension

Celle-ci est semblable à une abdominoplastie traditionnelle, mais l'incision est étendue pour inclure l'excision de la peau et de la graisse des zones de la hanche et du bas du dos. Cette incision plus longue permet au chirurgien plasticien de traiter les poignées d’amour, qui ne sont pas abordés dans une technique d’abdominoplastie complète.

Abdominoplastie en Tunisie : Les attentes

Pour certaines personnes, avoir une abdominoplastie les incite à adopter un mode de vie sain et à renoncer à de mauvaises habitudes, telles que le tabagisme ou la consommation excessive de nourriture. Pour d'autres, une abdominoplastie supprime la peau relâchée, ainsi que des émotions désagréables associées à l'obésité.

Quelle que soit la raison, une plastie abdominale en Tunisie peut être un merveilleux tournant dans la vie d’une personne, en renforçant son estime de soi et en lui permettant d’avoir confiance en son corps.

Afin de vous assurer que vous voulez une abdominoplastie pour les bonnes raisons

voici une liste qui pourra vous aider :

  • Vous voulez éliminer la peau lâche autour de l'abdomen : Les régimes et les exercices peuvent tonifier les muscles mais ne peuvent pas enlever les plis lâches de la peau abdominale.
  • Vous voulez effacer les vergetures causées par la grossesse : Les vergetures surviennent pendant la grossesse en raison de l'étirement extrême des muscles et de la peau autour de l'abdomen pour s'adapter à la croissance du bébé. Ils peuvent également résulter d'une perte de poids importante. Cependant, la bonne nouvelle est que les vergetures, ainsi que les cicatrices de la césarienne, peuvent être presque entièrement effacées avec une abdominoplastie
  • Vous voulez enlever les vieilles cicatrices des chirurgies précédentes : Si vous avez eu auparavant des interventions chirurgicales qui ont laissé des cicatrices sur l'abdomen, une plastie abdominale peut éliminer ces cicatrices et restaurer la surface de la peau afin de la sans cicatrice.

Ci-dessous, l’expert Bertrand Matéoli explique l’acte chirurgical du ventre, dans un plateau sur France 2.

Rappelez-vous, l’abdominoplastie est une chirurgie

Certaines personnes pensent qu’une abdominoplastie est une procédure simple et rapide, mais il est important de comprendre que c’est une chirurgie majeure nécessitant une à deux heures en salle d’opération sous anesthésie générale. Une plastie abdominale typique supprime de façon radicale la graisse, l'excès de peau et resserre les muscles en les suturant. Les temps de récupération varient selon l’importance de la déformation, mais généralement, la plupart des patients sont de retour au travail dans une à deux semaines.

Pour cela vous devez être réaliste quant à vos attentes et avoir une idée sur le résultat escompté

attention

Au dessus d’un certain IMC (indice de masse corporel) la procédure n’est plus appropriée et emmène contre productive.


vous avez des doutes ? Recevez  ​votre diagnostic personnalisé gratuitement

1. Examinez votre motivation

Avant de subir une abdominoplastie, il est important que vous vous sentiez positif en général et que vous cherchiez à perdre la graisse et à obtenir une silhouette plus sculptée et plus galbée.

2. Gérer vos attentes

Une abdominoplastie ne vous fera pas ressembler aux mannequins et aux modèles de maillot de bain... Votre âge, vos muscles, l’élasticité de votre peau, votre niveau de condition physique, votre silhouette, la quantité de graisse et de peau à éliminer détermineront le résultat final.

L’objectif devrait être d’atteindre le meilleur de vous-même.

3. Connaître les risques

Comme toute opération chirurgicale, une plastie abdominale comporte des risques de routine, tels que des saignements et des infections. Assurez-vous que vous êtes pleinement informé de ce que vous vous engagez.

Subir une abdominoplastie signifie beaucoup plus qu'un ventre plat et un abdomen plus étroit. Cela peut également augmenter considérablement la confiance en soi et l’estime de soi.

Qu'est-ce qu'une abdominoplastie ne fera pas

Une abdominoplastie ne remplace pas un régime alimentaire pour perdre du poids ou un programme d'exercices.

Bien que les résultats d'un abdominoplastie soient techniquement permanents, ils peuvent être grandement diminués par des fluctuations importantes de votre poids. Pour cette raison, si vous envisagez de perdre beaucoup de poids ou si vous envisagez une grossesse future, je vous conseillerais de reporter une abdominoplastie à une date ultérieure.

Avant de partir pour une abdominoplastie en Tunsie : Comment se préparer ?

Les produits pharmaceutiques contenant de l'acide acétylsalicylique (type Acylpirine, Aspirine, Anopyrine...) ne doivent pas être utilisés 3 semaines avant la chirurgie, car ils diminuent le temps de coagulation du sang.

Si vous êtes fumeur, il vous est conseillé de cesser de fumer ou au moins de réduire votre consommation de cigarettes. Ceci à cause du fait que fumer ralentit le processus de récupération et peut également augmenter le risque ou les complications.

Le déroulement de l’abdominoplastie en Tunisie

blank

Avant que le chirurgien de la plastie abdominale ne vous marque, assurez-vous de lui indiquer vos objectifs vestimentaires particuliers. Si vous voulez que vos cicatrices soient cachées sous un bikini ou un style de culotte préféré, vous devez en informer le chirurgien plasticien. Si cela est important pour vous, vous pouvez apporter les vêtements au moment de marquer.

La chirurgie de plastie abdominale prend 2 à 3 heures et est réalisée en salle d'opération sous anesthésie générale. L'incision est généralement faite à la ligne du bikini afin que toute cicatrice puisse être cachée sous le sous-vêtement. Le chirurgien sépare ensuite la peau, de la paroi abdominale et la soulève, exposant le tissu lâche qui recouvre les muscles abdominaux. Puis il enlève l’excès de peau et de graisse. Et enfin, il suture l'incision.

Après la chirurgie de l’abdominoplastie en Tunisie : Période post opératoire

  • Vous resterez 5 nuits à la clinique de chirurgie esthétique. Le premier jour après l'opération, vous devriez vous lever lentement du lit sans faire de mouvements rapides.
  • Les sous-vêtements serrés spécialement conçus pour ce type d'opération doivent être portés pendant une période de 1 à 2 mois après l'opération.
  • Il n’est pas recommandé de développer des muscles et faire des efforts physiques importants pendant une période de 2 mois si, pendant l’opération, l’écart entre les muscles abdominaux directs a été éliminé. Les cicatrices doivent être recouvertes d'une bande de plâtre hypoallergénique pendant une période de 1 à 3 mois après l'opération.
  • En outre, il est important d’éviter le soleil, les mois qui suivent l’acte chirurgical.
  • Les cicatrices de la chirurgie resteront, mais s’atténueront de manière significative avec le temps.
abdominoplastie

Les cicatrices d'abdominoplastie apres 1 an

Comment vais-je me sentir après l’abdominoplastie en Tunisie ?

Vous vous sentirez probablement fatigué, somnolent, en particulier, 1 à 3 jours après la chirurgie. Des analgésiques et des comprimés vous seront administrés pour réduire l'enflure. Le chirurgien prescrira généralement des antibiotiques pour prévenir toute infection potentielle.

Vous pourriez aussi ne pas vous sentir très flatté après quelques jours. Ceci est normal et, est dû au stress, à l'anesthésie générale ou au manque de patience face aux problèmes de guérison.

Certains clients souffrent de constipation. Nous vous conseillons d’apporter des médicaments ou d’en acheter à Tunis.

La période de guérison après l’abdominoplastie est-elle douloureuse ?

Lorsque vous quitterez la clinique, le chirurgien vous prescrira des analgésiques. Vous ressentirez probablement une gêne, un gonflement, une lourdeur ou un engourdissement dans les zones où l’opération a été effectuée.

​Quels sont les risques et complications possibles après une abdominoplastie ?

Les risques spécifiques de l'abdominoplastie pour une personne donnée ne peuvent être déterminés qu'au moment de la consultation. Notez que toutes les interventions chirurgicales comportent un certain degré de risque. Les complications mineures qui n'affectent pas le résultat surviennent occasionnellement et les complications majeures sont très rares.

Les risques d’abdominoplastie comprennent :

  • Saignement 
    Comme pour toute intervention chirurgicale, une perte de sang est à prévoir. Cependant, une perte de sang incontrôlée peut entraîner une chute de la tension artérielle pouvant être fatale. Des pertes de sang peuvent survenir sur la table d’opération, mais aussi à l’intérieur du corps, après une chirurgie.
  • Bien que les soins postopératoires comprennent des mesures visant à réduire le risque d'infection, elles restent l'une des risques de la chirurgie. Dans certains cas, les infections peuvent être internes et graves et nécessitent des antibiotiques par voie intraveineuse.
  • Le séroma (accumulation de liquide) sous le lambeau abdominal est une des complications les plus fréquentes après une plastie abdominale.
  • Lorsque la nécrose se produit dans la peau et les tissus sous-cutanés, la guérison peut être un processus tortueux. Au début, la nécrose peut se manifester par des signes, tel qu'une diminution de la température locale, les fumeuses sont celles le plus sujettes à ces risques.
  • Les procédures telles que la plastie abdominale ont plusieurs facteurs qui augmentent le risque de survenue des phlébites tels que: une rupture des veines superficielles; la longue durée de l’opération; l’anesthésie générale avec diminution de la résistance vasculaire périphérique et la mobilité réduite pendant la période postopératoire
  • Certaines personnes ressentent après une abdominoplastie un engourdissement pendant des semaines ou des mois, mais ceci est généralement normal et disparaît souvent avec le temps.
  • Un gonflement du bas-ventre après une opération d’abdominoplastie est normal et fait partie du processus de récupération. Le gonflement est dû au changement de votre système de drainage lymphatique.
  • Cicatrices défavorables
  • Résultat esthétique insatisfaisantes
  • Des douleurs

Ces risques et d’autres feront l’objet d’une discussion approfondie avant votre consentement. Il est important que vous adressiez toutes vos questions directement à votre chirurgien plasticien.

Questions sur l’abdominoplastie en Tunisie

Nous avons essayé de rassembler les questions de nos patientes concernant la chirurgie du ventre. Toutefois, si vous n’avez pas reçu de réponses à vos questions, nous serons heureux de pouvoir vous aider. N'hésitez donc pas à nous contacter.

L’abdominoplastie va-t-elle enlever mes vergetures ?

 

Les vergetures généralement situées en dessous du nombril vont disparaître celles au-dessus vont s’atténuer

La chirurgie à l'étranger est-elle sûre?

Nos chirurgiens plasticiens, notre personnel médical et nos cliniques suivent les mêmes règles que les cliniques de la France. Chaque opération entraîne un certain niveau de risque. Il est donc important que nous en sachions autant que possible sur vous avant votre arrivée.

Comment sont les soins postopératoires?

Pendant que vous serez en Tunisie, un chirurgien plasticien vous consultera pour des examens réguliers en fonction de votre guérison. Vous serez sous surveillance 24/7 vu que tout votre séjour se fait en clinique. Après le séjour minimum en Tunisie qui vous sera conseillé, vous pourrez rentrer à la maison en toute sécurité. Vous recevrez des conseils de votre chirurgien sur les soins ultérieurs à suivre pour obtenir le meilleur résultat possible. Et nous resterons en contact et vous pourrez nous envoyer des questions, des photos de votre guérison.

Avis des patients elle-esthétique

Les avis de patients vous aideront en tant que patient potentiel à prendre de meilleures décisions en connaissance de cause concernant la chirurgie esthétique en Tunisie.

blank


Au fait, avez vous pensé à demander votre diagnostic ?

L​es avantages exclusifs réservés à nos patientes :

  • Prise en c​harge post opératoire en France
  • Chirurgien esthétique chef de service
  • Massage lymphatique inclus 
  • Séjour de A à Z en clinique 
  • Une réactivité des équipes pendant tout le séjour 
  • -50% sur la deuxième opération