Abdominoplastie

Abdominoplastie en Tunisie

Quand faire une abdominoplastie  (plastie abdominale) ?

L’abdominoplastie est une intervention qui corrige 3 défauts :

  • Excédents de graisse : la liposuccion retirera toute la graisse en excès
  • Relâchement de peau : c’est le fameux  « tablier » abdominal  par un ventre qui couvre le pubis qui est enlevé et la peau du ventre retendue
  • Relâchement musculaire : les muscles du ventre sont retendus pour tonifier la paroi abdominale pour un effet « ventre plat »

L’abdominoplastie permet de supprimer la peau relâchée du ventre et de la retendre et d’enlever la graisse abdominale. Les femmes demandeuses de l’intervention viennent le plus souvent suite à l’apparition de vergetures, une grossesse qui a distendu leur ventre, voire encore à la suite d’un amaigrissement important et les hommes  suite à l’apparition d’un ventre avec un surplus de graisse inesthétique passé la trentaine.

L’abdominoplastie vous permet d’obtenir un ventre plat et tonique.

 Déroulement de l’intervention abdominoplastie complète

Phase de  liposuccion du ventre

Le chirurgien commence par une  liposuccion de graisse au niveau des flancs (poignées d’amour) et du ventre avant d’éliminer la peau et les vergetures en surplus.

Phase de chirurgie abdominale

Le chirurgien procède à une abdominoplastie complète. La peau est redrapée vers le bas. La cicatrice sera disposée au niveau du pubis cachée par les sous-vêtements et autour du nombril. Sa longueur dépendra de la quantité de peau à enlever.

Il procède au  resserrement des muscles grands droits –diastasis – qui permettent de recréer une tension abdominale solide, d’aplatir le ventre et d’affiner votre taille

A la fin de l’opération, un pansement est posé autour du ventre avec une gaine de contention.

Souvent l’abdominoplastie est combinée à la liposuccion de la culotte de cheval pour mettre en valeur le tour de taille.

Intervention et hospitalisation

  • Type anesthésie : Anesthésie générale
  • Durée opération : 2 h 00 à 3 h 00
  • Suites post opératoires : œdèmes (gonflement) et bleus qui disparaissent progressivement au bout d’un mois, douleurs passagères qui s’estompent avec la prise d’antalgiques, port d’une gaine de contention pendant un à deux mois, cicatrice visible au niveau du pubis mais cachée par les sous-vêtements elle s’estompe progressivement au bout d’un an
  • Durée séjour : 8 nuits
  • Résultat : Visible immédiatement mais définitif dans 3 à 6 mois

 

Résultat : Un ventre ferme et une silhouette amincie

Le résultat est visible immédiatement après l’intervention : Les excédents de graisse et de peau ont  disparu,  le ventre est ferme et bien plat. Le résultat est définitif apparait au bout de 3 mois, le temps que l’œdème se dégonfle complètement. Le patient éprouve une sensation de bien-être se sent plus séduisant son principal souci sera de renouveler sa garde-robe !