Facettes dentaires

Facette dentaire en Tunisie

Quand faire une ou des facettes dentaires ?

Les motivations de la pose de facettes dentaires sont nombreuses et relèvent souvent plus de défauts esthétiques que de défauts fonctionnels. Vous trouvez par exemple que  votre sourire n’est pas agréable à regarder à la faute à des dents comportant des espaces entre elles, un mauvais alignement, une forme de dents inesthétique, voire encore une teinte de dent terne, abimées.

La pose de facette permet de masquer ces imperfections, et  peut être une alternative à la fois esthétique et économique par rapport à d’autre solutions que sont la pose d’un implant (à condition que  la dent soit vivante et intacte) ou le blanchiment de dent quand le cas est vraiment difficile (teinte marron, grise), et compense efficacement et économiquement un  traitement orthodontique.

A noter que les facettes sont adaptées pour les dents visibles à savoir celles de devant, et quand la dent à masquer est présente si  absente un implant est préconisé.  

 Déroulement  

Une facette dentaire ressemblent une petite coque qui a la forme d’une dent vue de face.  Elle est composée  en céramique ou en matériaux en composite. Cette coque est posée par le dentiste pour recouvrir la partie visible de la dent, c’est une intervention complètement indolore qui ne nécessite pas d’anesthésie.

La pose de facette masque les défauts  visibles que sont la teinte des dents, leur alignement ou leur forme, c’est une intervention qui convient aux dents visibles de devant.

 Intervention et hospitalisation

  • Type anesthésie: Sans
  • Durée opération : 1 h 00 à 1 h 30
  • Suites post opératoires : Aucune
  • Durée repos post opératoire en Tunisie: Non obligatoire vous pouvez  rentrer chez vous le jour même du traitement.
  • Résultat définitif: Visible immédiatement

Résultat : Un sourire transformé

Les résultats est visible immédiatement et il est radical et indolore même pour les cas les plus difficiles.