Implant Dentaire

Implant dentaire en Tunisie

Quand faire un implant dentaire ?

Les patients demandeurs de cette intervention ont en général un problème d’ordre esthétique qui se manifeste par une gêne sociale liée au sourire ou bien fonctionnel avec par exemple un inconfort masticatoire (dent cassée, absente…)  voir même une combinaison des deux.

La solution idéale consiste alors à poser un implant dentaire qui est une dent artificielle qui permet de remplacer une ou plusieurs dents qui peuvent être absentes ou fragilisées. La technique de l’implant permet d’avoir des dents fixes solidement implantées dans la mâchoire.

Il remplace avantageusement l’appareil amovible  qui est mobile et inconfortable  et le bridge qui sacrifie les dents voisines pour poser le bridge.

Les 3  avantages de l’implant par rapport aux prothèses :  

  • Le confort masticatoire
  • La sensation d’avoir une dent naturelle
  • Le résultat esthétique proche de la réalité d’une dent naturelle

Contrairement aux techniques du bridge et de l’appareil amovible qui donne la désagréable sensation d’avoir un corps étranger, et qui sont contraignant l’implant est intégré naturellement dans la dentition passé quelques jours on n’y pense même plus !

L’implant dentaire est garanti 10 ans et voir plus à condition d’avoir  une hygiène dentaire rigoureuse

Déroulement de l’intervention 

C’est une intervention qui se déroule en deux temps

Fixation de la vis : Suite à anesthésie locale le chirurgien va fixer solidement  une vis directement dans l’os de la mâchoire.

Pose du pilier et de la dent artificielle : Elle est réalisée 4 à 6 mois après, une fois que la gencive est bien cicatrisée et que la vis est bien intégrée à l’os.

Pour des raisons de sécurité c’est une intervention qui se déroule en deux temps et nécessite donc au minimum deux voyages. Il est possible de poser plusieurs implants. A noté que pour mieux favoriser la cicatrisation et l’intégration de la vis il recommandé pour les fumeurs de diminuer la consommation de tabac

 

Intervention et hospitalisation

  • Type anesthésie: Anesthésie locale
  • Durée opération : 1 h 00 à 2 h 00
  • Suites post opératoires : Douleurs passagères qui s’estompent avec la prise d’antalgiques
  • Durée repos post opératoire en Tunisie: Non obligatoire vous pouvez  rentrer chez vous le jour même de l’opération. En revanche l’intervention nécessite deux  voyages un pour la fixation de la vis et l’autre pour la pose du pilier et de la dent artificielle
  • Résultat définitif: Visible immédiatement

Résultat : Une dent naturelle, solide et confortable

Les résultats est visible immédiatement, la dent est parfaitement intégrée sa teinte est harmonieusement assortie avec le ton de votre dentition, la mastication est plus confortable et si la dent vous gênait pour sourire avant c’est l’occasion de retrouver la joie de sourire… en toute confiance !