fbpx
Lifting facial raté Joan rivers

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Il y a 25 ans, la chirurgie esthétique n’était réservée qu’aux riches et aux célébrités. Notre culture est en train de changer.


Collectivement, nous abandonnons l'idée que la chirurgie esthétique est un luxe, et nous reconnaissons qu'elle est une véritable solution pour aider les gens à se sentir mieux. Il n'est plus rare que votre voisine, votre sœur ou votre collègue de travail parle de sa poitrine, de son lifting ou de sa plastie abdominale.

Pourquoi la chirurgie esthétique ? Les raisons personnelles


De nos jours, les hommes et les femmes qui ont recours à la chirurgie esthétique la considèrent comme une solution positive à un problème particulier. Bien que les objectifs de chaque patient soient uniques, ils
entrent généralement dans les catégories suivantes :


Ils ne pensaient pas que le vieillissement ferait autant d'effet, si tôt. Les changements liés au vieillissement peuvent avoir un effet négatif sur les relations professionnelles et sociales lorsque les autres nous perçoivent comme fatigués, en colère ou même en mauvaise santé. Pour de nombreux patients ayant subi une chirurgie faciale, il ne s'agit pas seulement d'avoir l'air jeune, mais de paraître comme ils se sentent.


Ils veulent changer une caractéristique spécifique. Ces patients ne veulent généralement pas avoir l'air parfait, mais il y a quelque chose dans leur apparence qui les a toujours dérangés.


Certains n'ont jamais été satisfaits de la bosse sur leur nez, d'autres trouvent que leur poitrine est trop petite. La chirurgie esthétique peut aider une personne à ne plus se fixer sur ses défauts perçus et à se sentir plus sûre de son apparence.


Elles sont fatiguées de se sentir limitées dans le choix de leurs vêtements. Si vous avez les seins tombants, vous savez qu'il est pratiquement impossible de trouver un soutien-gorge qui vous convienne.


Si l'excès de peau sur votre corps limite vos choix vestimentaires à des pulls amples, vous réalisez peut-être que vous ne voulez pas vivre avec cette garde-robe indéfiniment. La chirurgie esthétique peut vous aider.


Ils veulent juste récupérer leur corps. Une blessure ou une intervention chirurgicale antérieure peut laisser des cicatrices visibles. Même des événements joyeux comme la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des changements indésirables dans le corps.


Beaucoup de patients n'ont jamais rêvé de subir une chirurgie esthétique - jusqu'à ce que quelque chose arrive pour changer cela. La chirurgie esthétique peut vous aider à restaurer votre corps pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau.


Il y a des choses qui ne peuvent pas être "lifestyle". Si les régimes amaigrissants peuvent vous aider à perdre de la graisse, l'entraînement aux poids (programme amincissant) peut améliorer votre physique,


Une garde-robe stratégique peut aussi vous aider à dissimuler des grosseurs, ces méthodes ne peuvent rien


faire pour enlever l'excès de peau ou soulever les parties affaissées. La chirurgie esthétique peut apporter des changements qui ne sont pas possibles autrement.

Pourquoi la chirurgie esthétique ? Les raisons pratiques

Les gens ne sont pas plus nombreux à croire que la chirurgie esthétique peut les aider à atteindre leurs objectifs personnels, mais nous sommes également plus nombreux à la considérer comme une solution accessible.


Les progrès des soins et des technologies chirurgicales, ainsi que la probabilité accrue que  vous puissiez constater les résultats par vous-même sur une personne de votre entourage, contribuent à confirmer notre confiance dans la chirurgie esthétique :


La chirurgie est désormais beaucoup plus sûre lorsqu'elle est pratiquée par un chirurgien plastique expérimenté et certifié.


Des techniques moins invasives, des normes plus élevées pour les chirurgiens
plasticiens, une meilleure anesthésie et de meilleures méthodes de prévention des infections sont autant de facteurs qui ont fortement réduit le risque de complications dangereuses.

De nos jours, les résultats peuvent paraître vraiment naturels... et vraiment bons ! Les progrès des techniques chirurgicales permettent à un chirurgien bien formé et compétent de donner à votre nouvelle silhouette l'aspect qu'elle avait depuis le début.


Ils constatent les changements positifs chez les amis et la famille qui ont subi une opération de chirurgie esthétique. Lorsque vous découvrez qu'une amie a subi une opération de chirurgie esthétique alors que tout ce que vous aviez remarqué est une amélioration de sa confiance en elle, vous pourriez être enclin à explorer vos options.



Les informations sur la chirurgie esthétique sont plus facilement accessibles. Il est désormais si facile de trouver des informations de base sur les procédures esthétiques, de rechercher des chirurgiens et de visionner des photos avant et après, sans avoir à mettre les pieds dans le bureau d'un chirurgien. Ainsi, les
gens sont plus conscients des différentes options de chirurgie esthétique qui, auparavant, n'auraient pas été envisagées.


C'est plus abordable pour un plus grand nombre de personnes. La chirurgie esthétique est un investissement, c'est certain, mais les patients ont aujourd'hui plus de possibilités de financement qui ne nécessitent pas d’économiser durant toute une vie.


La grande majorité des patients ont des attentes réalistes en matière de chirurgie esthétique. Ils sont heureux d'être eux-mêmes, ils ont juste quelque chose qu'ils veulent changer. Ils n'essaient pas de se "réparer", ils veulent juste améliorer une partie d'eux-mêmes. Ils savent que la chirurgie esthétique ne
changera probablement pas leur vie, mais qu'elle l'améliorera.

Au fait, avez vous pensé à demander votre diagnostic ?

L​es avantages exclusifs réservés à nos patientes :

  • Prise en charge post opératoire 
  • Chirurgien esthétique chef de service
  • Séjour de A à Z en clinique 
  • Une réactivité des équipes pendant tout le séjour