Liane Foly est une chanteuse et animatrice française ayant connu le succès dans les années 80 et 90. Elle est également connue pour avoir eu recours à la chirurgie esthétique à plusieurs reprises au cours de sa carrière.
Dans cet article, nous allons examiner ses motivations pour ces opérations, son acceptation des transformations subies, son opinion sur les autres méthodes de rajeunissement, ainsi que sa perception du vieillissement et de la beauté.
Pourquoi elle a choisi de se faire refaire le nez à 17 ans en 1980
Liane Foly a commencé à chanter très jeune et a vite été repérée par des producteurs. Cependant, elle n’était pas satisfaite de son apparence, en particulier de son nez qu’elle trouvait trop gros. Elle a donc décidé de se faire refaire le nez à l’âge de 17 ans, en 1980, avant la sortie de son premier album.
Dans une interview, elle a expliqué qu’elle voulait ressembler à Brigitte Bardot et qu’elle pensait que son nez l’empêchait de réussir. Elle a également avoué avoir subi des moqueries à l’école qui ont affecté sa confiance en elle.
Comment elle assume ses injections d'acide hyaluronique depuis 1997
Liane Foly a continué à faire de la musique et de la télévision, mais elle a également continué à modifier son apparence. En 1997, elle a commencé à se faire injecter de l’acide hyaluronique, un produit qui permet de combler les rides et de redonner du volume aux lèvres.
“Je fais juste des piqures”
Elle a reconnu avoir eu recours à cette technique lors d’une émission en 2014, où elle a montré des photos d’elle avant et après. Elle a affirmé assumer ses choix et se sentir mieux ainsi. Elle a également déclaré ne pas craindre de vieillir mais vouloir rester belle.
A-t-elle fait une augmentation mammaire ?
Au fil des années, on remarque un changement assez flagrant dans le volume de poitrine de Liane Foly lorsqu’on compare ses photos entre 1980 et aujourd’hui.
Au début de sa carrière, il était évident qu’elle avait une poitrine plutôt plate. Cependant, sur les photos avant-après, il est difficile de ne pas remarquer une augmentation significative de la taille de ses seins.
Bien que Liane Foly ait peut-être pris du poids, ce qui peut avoir un impact sur la taille de sa poitrine même si elle porte un push-up, elle a toujours nié avoir subi une intervention chirurgicale ou des implants pour modifier l’apparence de ses seins.
Elle soutient que ces modifications sont naturelles et dues à diverses causes comme la transformation de son corps par la prise de poids… Cependant, ses photos avant-après soulèvent plus de questions qu’elles n’apportent de réponses…
Elle soutient que ces modifications sont naturelles et dues à diverses causes comme la transformation de son corps par la prise de poids… Cependant, ses photos avant-après soulèvent plus de questions qu’elles n’apportent de réponses…Parmi elles, comment expliquer l’augmentation spectaculaire de la taille de sa poitrine, qui lui vaut d’être classée parmi les plus belles poitrines du showbiz français ?
Ce qu’elle pense du lifting et du Botox
Elle a parlé de son expérience avec le Botox, qui, selon elle, l’a aidée à paraître plus jeune. Dans une interview en 2019, elle a déclaré que “ le Botox change la donne pour tous ceux qui veulent paraître plus jeunes et se sentir plus confiants dans leur propre peau”.
Bien qu’elle ait démenti avoir fait un lifting du visage à plusieurs reprises …
À la question de savoir si la chanteuse a prévu de faire un lifting, la réponse est claire : "Toujours, on me parle de lifting... Je n'ai jamais fait de lifting !"
Elle a également mentionné qu'elle n'était pas opposée à faire un lifting du visage à l'avenir.
Son rapport à l'âge et à la beauté
Liane Foly n’a jamais caché son âge ni cherché à le dissimuler. Au contraire, elle l’assume pleinement et le revendique comme une force. E
Elle affirme se sentir mieux aujourd’hui qu’à 20 ou 30 ans, car elle a gagné en confiance en elle, en sagesse et en maturité. Elle se connaît mieux, sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Elle a appris à s’accepter telle qu’elle est, avec ses qualités et ses défauts.
Elle déclare : “Je me sens bien dans ma peau, je me sens bien dans ma tête. Je n’ai aucun regret ni remords. Je suis heureuse de ce que je suis et de ce que je fais.”"
Comment elle ignore les critiques
Liane Foly sait que son métier l’expose au regard des autres, notamment celui des médias. Elle est consciente qu’elle ne peut échapper aux commentaires sur son physique, parfois élogieux, parfois désobligeants concernant la chirurgie esthétique. Cependant, elle ne se laisse pas affecter par ces critiques qu’elle estime superficielles et sans intérêt.
Elle explique : “Je ne me préoccupe pas du regard des autres, ni de me comparer à eux. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde, je tiens seulement à être moi-même. Je n’ai pas besoin de l’approbation d’autrui pour me sentir bien.”