DES TARIFS À LA PORTÉE DE TOUS

Une opération esthétique ​avec les meilleures prestations et un séjour all inclusive , de 40 à 60%  moins cher qu’une ​simple intervention en Europe ?

A première vue trop beau pour être vrai et pourtant…Nos partenaires chirurgiens esthétiques tunisiens et leurs homologues français ont étudié sur les mêmes bancs des   mêmes facultés ​ de médecine françaises. Ils ont eu le même parcours, suivi les mêmes séminaires et ont la même expérience.  

Souvent la vérité est ailleurs :

  • Un décalage de niveau de vie ​: Prenons l’exemple du salaire net mensuel d'une infirmière en Tunisie qui est de l'ordre de 300€, ​alors qu'une infirmière européenne gagne 1 200€ ce qui correspond à 4 fois plus, ​alors qu'elles ont toutes les deux la même qualification !
  • Afin de permettre à la médecine privée de devenir accessible aux patients ​internationaux, le gouvernement tunisien accorde des abattements fiscaux sur les équipements médicaux importés, et des subventions pour les investissements dans les cliniques privées. Grâce à cette action de l'état les taxes de  la clinique sont moins onéreuses en Tunisie.
  • Aussi les impôts sur les sociétés est ​nettement inférieur en Tunisie ​ à celui de la moyenne dans l'Union Européenne.
  • Les médecins en chirurgie esthétique européens paient des frais d'assurances plus élevés  que leurs collègues tunisiens et les répercutent sur leurs consultations.

Pour résumer,  la  différence de prix entre la chirurgie esthétique en Europe et  en Tunisie n'est pas en relation avec le professionnalisme de nos chirurgiens, mais selon ​le niveau de vie ​de chaque pays.