Implants pectoraux en Tunisie

Pourquoi les hommes ont recours  aux implants pectoraux ?

Implants pectoraux en Tunisie

Implants pectoraux en Tunisie

Votre torse n’est pas imposant pour  montrer une carrure d’athlète et vous ne disposez pas du temps nécessaire pour la pratique d’un sport, optez pour les implants pectoraux pour homme. L’intervention est simple et consiste à effectuer une petite incision de 4 à 5 cm au niveau des plis de l’aisselle pour la mise en place des implants. Ces derniers sont généralement réalisés sur mesure pour une meilleure adaptation au muscle pectoral pendant la mise en place. La taille d’un implant pectoral est de 180 à 300cm3. 

Les implants pectoraux pour homme : Pour quel type d’homme ?

Les implants pectoraux pour homme sont destinés à 2 types de patients :

  • Des jeunes hommes qui cherchent à donner une forme plus virile à une poitrine qui n’est pas assez développée et pour qui les techniques de musculation n’ont pas donné d’effet.
  • Les hommes d’âge mûr souffrant d’un relâchement de poitrine dont l’aspect n’est pas esthétique.

Quand avoir recours aux implants pectoraux pour homme ?

Le torse masculin ou région pectorale comprend 3 muscles à savoir : le grand pectoral, le petit pectoral et le subclavier. C’est le premier qui recouvre les deux autres et qui apparait sous la peau. La pratique d’exercices de musculation permet le développement des grands pectoraux pour une silhouette tonique et typiquement masculine. Mais le problème est que les muscles pectoraux ne répondent pas parfaitement à cette technique surtout chez les hommes minces ou ceux ayant subi un accident les empêchant de pratiquer un sport adéquat.

Dans ces cas de figure, la pose d’implants pectoraux pour homme est la solution idéale. En effet, l’intervention est à la fois rapide, peu douloureuse et va sculpter le torse naturellement.

Les techniques de pose d’implants pectoraux pour homme

3 méthodes sont utilisées pour augmenter le volume des pectoraux,

  • Le lipofilling : La graisse est prélevée sur une zone du corps bien fournie et réinjectée sur les pectoraux. L’inconvénient de la méthode est qu’elle n’augmente que le volume pectoral sans donner un effet tonique et musclé.
  • L’injection d’acide hyaluronique : Le haut du muscle est bien galbé mais l’opération doit être refaite après quelques années sans compter qu’elle est très coûteuse.
  • L’implant pectoral : Cela consiste en l’implantation de prothèses de gel en silicone reproduisant la forme des muscles pectoraux.
Implants pectoraux en Tunisie

Implants pectoraux en Tunisie

Les différentes étapes de l’intervention pour la pose d’implants pectoraux pour homme

Avant l’intervention

  • Les visites médicales d’usage : 1 à 2 consultations avec le chirurgien plasticien et une consultation avec l’anesthésiste 48h avant l’intervention.
  • L’arrêt du tabac 1 mois avant l’intervention et l’arrêt des anti-inflammatoires et de l’aspirine 10 jours avant l’opération.
  • Réalisation des photographies médicales demandées et signature du consentement éclairé.
  • Un délai de réflexion de 15 jours est accordé au patient entre  la première consultation et l’intervention des pectoraux.

 Conseil : Il existe toutefois certaines contre-indications quant à la pose d’implants pectoraux pour homme comme les différents troubles psychologiques, les maladies chroniques et les patients sujets aux problèmes coronariens et respiratoires.

L’intervention

L’intervention dure environ 1h30 et est réalisée sous anesthésie générale. Elle consiste en la pratique d’une incision sous le bras d’une longueur de 5 cm dans un pli de l’aisselle. Grâce à cette ouverture le chirurgien va insérer la prothèse entre les côtes et le muscle grand pectoral. L’intervention se termine par une pose de points de suture résorbables.

Les suites opératoires

Les premiers jours après l’intervention, il apparaît des œdèmes et des ecchymoses et une gêne à l’élévation du bras qui se résolvent par la prise d’antalgiques. Une brassière de contention est nécessaire et doit être portée 2 à 4 semaines après l’intervention.

Le patient doit s’abstenir de conduire pendant une dizaine de jour et une pratique sportive est interdite  pendant 2 mois

Ce qui est normal

  • Des douleurs qui peuvent être calmées par des antalgiques
  • Des œdèmes et des ecchymoses
  • Une gêne à l‘élévation du bras

Quand s’inquiéter

  • Le phénomène de rejet de l’implant qui nécessite une ré opération
  • Les infections
  • Les problèmes veineux
  • Les troubles des cicatrices

Les résultats d’une pose d’implants pectoraux pour homme

Le patient va retrouver sa confiance en soi et son estime de soi. En effet, le torse a une apparence plus musclée et garde toute sa force. Le résultat n’est pas temporaire mais permanent et naturel. Ceci sans compter l’absence totale de cicatrices visibles puisque dissimulées sous l’aisselle. Mais il faut compter environ 4 à 6 semaines pour profiter du résultat définitif.

implants pectoraux tunisie

implants pectoraux tunisie

Le coût

Une pose d’implants pectoraux coûte de 5000 à 6000 € et l’opération n’est pas prise en charge par l’assurance maladie sauf si elle est effectuée pour des causes thérapeutiques comme : une malformation thoracique, le syndrome de Poland…

FAQ

  • Qui est concerné par la pose d’implants pectoraux pour homme ?

Les implants pectoraux sont sollicités par les hommes dont les pectoraux manquent de volume par rapport à leur morphologie. Peuvent donc en profiter des hommes jeunes mais dont la cage thoracique n’est pas suffisamment développée et ceux d’âge mûr dont la poitrine s’est relâchée. C’est la seule solution qui permet d’augmenter le galbe des pectoraux des hommes. Elle peut être de nature esthétique ou réparatrice.

  • Quand les résultats de la pose des implants pectoraux pour homme sont perceptibles ?

L’augmentation du volume des pectoraux est visible immédiatement après l’intervention. Le torse est musclé naturellement et les pectoraux bien dessinés.

  • Faire de la musculation peut-il remplacer la pose d’implants pour développer mes pectoraux ?

Pratiquer de la musculation permet de récupérer un peu de masse musculaire mais les résultats sont limités. Même si les bras et le fessier gagnent en taille mais les pectoraux ont plutôt tendance à stagner.

De plus la pratique d’un sport nécessite beaucoup de temps pour arriver à muscler ses pectoraux et ceci n’est pas possible pour certaines personnes à cause de plannings trop chargés. C’est pour cela que l’implant pectoral est la seule issue pour avoir un torse bien musclé.