Rhinoplastie en Tunisie : quelles sont les étapes à suivre ?

Généralités sur la rhinoplastie


La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui vise à modifier la forme ou la fonction du nez. Cette intervention est utilisée pour remodeler le nez et ajuster sa taille et sa forme..

Les chirurgies nasales, à la fois reconstructrices et esthétiques, peuvent être pratiquées pour traiter des déformations, des fractures, des problèmes respiratoires ou pour des raisons esthétiques.

La rhinoplastie peut être effectuée sous anesthésie générale ou locale, en fonction de la complexité de l'intervention et des préférences du patient.

La rhinoplastie chirurgicale

rhinoplastie

La rhinoplastie chirurgicale est l’intervention la plus courante pour modifier la forme et la fonction du nez. Il s'agit généralement de faire des incisions à l'intérieur ou à l'extérieur du nez pour accéder aux structures nasales et apporter les modifications nécessaires..

Cette technique chirurgicale permet de remodeler la forme et la taille du nez, de corriger une asymétrie, de réduire la largeur des narines, de redresser une bosse ou encore de réparer une cloison nasale déviée.

Prix de la rhinoplastie en Tunisie

Elle esthetique offre des tarifs compétitifs pour la rhinoplastie, accessibles à partir de 2300€ tout inclut avec suivi post opératoire.

Ce qui comprend les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien, l'anesthésie et les soins post-opératoires, les repas et votre hébergement avec 4 nuitées cliniques, et vos transfert aéroport/clinique.

N’hésitez à demander votre consultation gratuite.

Comment rétrécir son nez ?

La réduction de la taille des narines est une demande courante lors d'une rhinoplastie. Cette intervention consiste à retirer une partie des tissus environnants pour obtenir le résultat souhaité.

Avant l'opération, le chirurgien montre au patient des photos avant/après pour qu'il puisse visualiser le résultat potentiel de l'opération.

Cette étape est essentielle car elle permet au patient de discuter avec le chirurgien des modifications qu'il souhaite apporter à son nez.

Est il possible de rétrécir son nez sans chirurgie ?


De nombreux patients souhaitent modifier la taille ou la forme de leur nez, mais préfèrent éviter la chirurgie. Heureusement, il existe des options non chirurgicales à envisager

L' une de ces options pour affiner son nez sans chirurgie est le remodelage du nez, qui consiste à injecter de l'acide hyaluronique pour modifier la forme du nez. Cette technique est moins invasive que la chirurgie et donne des résultats immédiats quoique temporaires.

Les Types de rhinoplastie :

Dans cette section, nous aborderons les différents types de rhinoplastie, allant de la chirurgie réparatrice à la rhinoplastie esthétique.

  • La rhinoplastie réparatrice est une intervention chirurgicale qui vise à corriger les défauts du nez causés par des blessures, des malformations congénitales ou des maladies…Elle peut être utilisé pour réparer les déformations nasales causées par un traumatisme, des fractures.
  • La rhinoplastie esthétique est une intervention chirurgicale qui vise à améliorer l'apparence du nez. Il peut être utilisé pour affiner, réduire la taille ou corriger les défauts esthétiques du nez.. La rhinoplastie esthétique est l'une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées dans notre établissement.

Voici les types de rhinoplastie esthétique les plus courants :

Rhinoplastie pour affiner le nez : Cette intervention est recommandée pour corriger des problèmes esthétiques, comme un nez trop large ou trop épais, elle vise à corriger la structure de la cloison nasale, en modifiant la forme et la taille de la cloison nasale pour atteindre un résultat plus esthétique.

Rhinoplastie pour rétrécir les narines : Cette intervention cible les narines en les réduisant pour obtenir un nez plus dessiné..

Préparation à la rhinoplastie

La préparation à la rhinoplastie est essentielle pour assurer les meilleurs résultats possibles. Avant l'opération, vous devriez rencontrer votre chirurgien pour discuter de vos attentes, de vos antécédents médicaux et de toute contre-indications pouvant affecter l’intervention..

Vous devrez également subir des examens préopératoires, tels que des tests sanguins.

Votre chirurgien vous donnera des instructions détaillées sur la façon de vous préparer pour l'opération, notamment en ce qui concerne les médicaments que vous devez arrêter de prendre avant l'intervention

Anesthésie
 

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui est réalisée sous anesthésie générale pour le confort et la sécurité du patient. Cela permet au chirurgien d'effectuer l'intervention avec précision.

Convalescence de la rhinoplastie

La convalescence de la rhinoplastie est une étape clé pour assurer une récupération rapide et sans accrocs.. Immédiatement après l'opération, une attelle nasale externe et, dans certains cas, interne est appliquée pour soutenir le nez et assurer une cicatrisation optimale.

Le patient devra rester sous observation pendant quelques jours après l'opération pour s'assurer qu'il n'y a pas de complications. Il est recommandé de se reposer pendant plusieurs jours après l'opération et d'éviter toute activité physique intense pendant au moins deux semaines.

Rhinoplastie et type de nez

Dans notre clinique, nous sommes spécialisés dans le traitement de différents types de nez, y compris les cas les plus “difficiles” tels que :

  • Le nez busqué : Ce nez se caractérise par une bosse proéminente sur l'arête du nez. La rhinoplastie de traitement de la bosse est utilisée pour corriger ce défaut et donner au visage une apparence plus équilibrée.
  • Le nez large : La rhinoplastie ethnique permet de réduire la taille d'un nez trop large et des narines larges, ce qui donne un aspect plus anguleux au visage. Les patients sont généralement satisfaits des résultats obtenus.

Avant et après la rhinoplastie

Il faut plusieurs mois après une intervention de rhinoplastie pour que les résultats finaux soient visibles…Pendant la période de cicatrisation, une attelle nasale externe est généralement nécessaire pendant environ une semaine, tandis qu'une attelle nasale interne est utilisée pour maintenir la position de la cloison nasale.

blank
blank
blank

Rédigé par

Sélima Ben Ali

Directrice Médicale Chirurgie esthétique

>