Hyménoplastie

Hyménoplastie en Tunisie

Quand faire une Hyménoplastie pour retrouver sa virginité?

L’hyménoplastie ou encore la reconstruction de l’hymen est une intervention de chirurgie intime qui permet à la femme de retrouver un hymen intact. Les motivations de nos patientes contrairement à une idée répandue ne sont pas uniquement d’être vierge avant le mariage.

Cela peut être une intervention motivée suite à une déception amoureuse, suite à une rupture de l’hymen causée par la pratique sportive, voire même par complexe la cause étant un hymen inexistant à la naissance. Notons les cas existants de plusieurs femmes qui malgré plusieurs accouchements gardent un hymen intact, l’hymen étant une membrane parfois fragile, souple, voire même très élastique selon la femme. L’opération est menée par une gynécologue femme plus à même de vous comprendre.

Le déroulement de l’intervention

L’opération d’hymenoplastie se fait sous anesthésie générale c’est une chirurgie simple d’environ 60 minutes.
Lorsqu’il n’est pas possible reconstituer les séquelles restante de l’hymen,  le Gynécologue prélève des tissus sur les muqueuses pour reconstituer l’hymen, la suture est faite avec un fil résorbable qui disparaît après dix à quinze jours la cicatrice, est totalement invisible, le geste technique du chirurgien est important car il fait la différence entre une hymenoplastie détectable et celle indétectable lors d’un examen gynécologique.

Intervention et hospitalisation

  • Type anesthésie: Anesthésie locale
  • Durée opération : 30-60 minutes
  • Suites post opératoires: douleurs passagères qui s’estompent rapidement avec la prise d’antalgiques
  • Durée séjour en Tunisie: 1 nuit
  • Reprise d’activité quotidienne : au bout de 4-5 jours
  • Rapports sexuels dès le 7ème jour

Résultat : Un hymen reconstitué et intact

Le résultat de l’hymenoplastie est visible de suite après l’intervention et dure jusqu’au prochain rapport sexuel, bien mené il n’est pas détectable même en cas d’examen gynécologique

Bien que le saignement en cas de pénétration par l’homme ne soit pas systématique, il ressentira la résistance de votre hymen. il est possible  de mettre toutes les chances de son côté pour favoriser le saignement sur les draps en se faisant opérer 7 jours avant la nuit de noces