Vaginoplastie

La vaginoplastie est une chirurgie qui peut être réparatrice par exemple dans le cas où vous avez été confrontée à des lésions dues à l'accouchement, à des défauts congénitaux ou de confort pour que vous souhaitiez simplement améliorer resserrer votre vagin.

Cette intervention consiste à pratiquer des incisions dans la zone vaginale et à retirer soigneusement les tissus excédentaires. Les tissus restants sont ensuite repositionnés et fixés par des sutures, créant ainsi une nouvelle structure vaginale améliorée.

 Des greffes de peau peuvent également être utilisées pour ajouter des tissus supplémentaires si nécessaire.

L'intervention dure généralement quelques heures et est réalisée sous anesthésie générale.

Après l'intervention, vous devrez prendre un peu de temps pour récupérer et vous recevrez des médicaments contre la douleur pour vous aider à gérer toute gêne. Vous devrez également éviter les activités intenses pendant quelques semaines.

Bien que la vaginoplastie puisse être efficace, il s'agit d'une opération majeure. Cela signifie qu'il y a des risques, comme une infection ou des réactions indésirables à l'anesthésie. Il est important de parler de ces risques à un chirurgien plasticien qualifié avant de décider si la vaginoplastie vous convient.

Rédigé par

Sélima Ben Ali

Directrice Médicale Chirurgie esthétique

>