Soraya Riffy est née le 14 février 1992 à Paris. Elle a des origines marocaines et algériennes. Elle a commencé sa carrière comme mannequin et hôtesse, avant de se lancer dans la télévision. Elle a participé à plusieurs émissions de divertissement, comme Les Anges de la téléréalité, Les Princes de l'amour ou encore Les Marseillais.
Mais c'est en 2016 qu'elle se fait remarquer par le grand public, en intégrant l'équipe de chroniqueurs de TPMP, l'émission phare de Cyril Hanouna sur C8. Elle y apporte sa fraîcheur, son franc-parler et son sens de la répartie. Elle se fait également remarquer par sa beauté et son physique avantageux, qui attirent le regard de certains chroniqueurs, comme Jean-Michel Maire.
Ce dernier va d'ailleurs être au cœur d'une polémique avec Soraya, lorsqu'il va tenter de l'embrasser de force lors d'un jeu. Soraya va repousser fermement le chroniqueur, qui va s'excuser par la suite. Cet incident va faire le buzz sur les réseaux sociaux et va contribuer à la notoriété de Soraya.
Depuis, elle fait régulièrement parler d'elle, notamment à cause de ses opérations de chirurgie esthétique qui ont transformé son apparence. Retour sur le parcours de cette jeune femme qui assume ses choix et qui n'hésite pas à répondre aux critiques avec humour.
Quelles chirurgies esthétiques Soraya Riffy a-t-elle subies ?
Elle a notamment fait refaire son nez, sa poitrine, ses lèvres et ses fesses.
Elle affirme que la chirurgie esthétique lui a permis de se sentir plus confiante et plus belle, et qu'elle ne regrette pas ses choix. Elle encourage ses fans à faire ce qu'ils veulent de leur corps, tant qu'ils le font pour eux-mêmes et non pour plaire aux autres.
Participation de Soraya à l'émission "C'est Mon choix"
En 2017, Soraya est invitée sur le plateau de l'émission "C'est Mon choix", animée par Evelyne Thomas sur Chérie 25. Le thème de l'émission est : "Je suis superficielle et alors !". Soraya y parle de son mode de vie, ses préférences en matière de beauté sophistiquée, et son admission d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Elle explique qu'elle a commencé à se faire opérer à l'âge de 19 ans, après avoir été complexée par son nez. Elle a ensuite fait refaire sa poitrine, ses lèvres, ses pommettes, son menton et ses fesses. Elle affirme qu'elle n'a pas peur des critiques et qu'elle se sent bien dans sa peau.
Elle déclare également qu'elle dépense environ 3000 euros par mois pour entretenir son apparence, entre les vêtements, les bijoux, les extensions de cheveux, les faux cils, les ongles et le maquillage. Elle dit qu'elle aime se faire plaisir et qu'elle ne compte pas changer son style.
Evelyne Thomas a lancé un défi à Soraya, une jeune femme qui adore se mettre en valeur avec des tenues extravagantes et un maquillage très travaillé.
Le défi consistait à la relooker de manière plus décontractée et naturelle, en lui faisant porter un jean, un t-shirt et des baskets, et en lui retirant son maquillage. Quelle a été la réaction de Soraya face à ce changement radical ?
Eh bien, autant vous le dire tout de suite, elle n'a pas du tout apprécié ! Elle s'est sentie mal à l'aise, effacée, et même ridicule dans cette tenue qu'elle jugeait trop banale et ennuyeuse.
Elle a même pleuré en se voyant dans le miroir, estimant qu'elle avait perdu toute sa personnalité et son charme. Elle a déclaré qu'elle préférait largement son style habituel, qui reflète sa confiance en elle, sa joie de vivre et son envie de se faire remarquer.
Les critiques des internautes sur les opérations de chirurgie esthétique de Soraya
La participation de Soraya à l'émission "C'est Mon choix" va susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Si certains internautes saluent son courage et sa franchise, d'autres se montrent plus virulents et moqueurs.
Les opérations de chirurgie esthétique de Soraya sont particulièrement visées, en particulier ses fesses jugées "anormales" ou "déformées". Certains la comparent à un canard ou à un ballon de rugby.
Soraya ne se laisse pas faire et répond aux critiques avec humour et dérision. Elle poste des photos d'elle en mettant en avant ses fesses et en lançant des défis aux internautes. Elle écrit par exemple : "Qui veut toucher mes fesses ?" ou "Qui veut me donner une fessée ?".
Elle affirme également qu'elle est fière de ses fesses et qu'elle les doit à ses 7 ans de sport intensif…
Pas si sur …car d’après notre expérience pour avoir réalisé au moins plusieurs centaines d'interventions de BBL, pour obtenir un tel résultat le sport ne suffit pas et ne peut être que l’effet de pas moins de 3 ou 4 chirurgies de BBL (lipofilling fessier), ce qui d’ailleurs ne lui manquera pas d’arriver par la suite..
Quoi qu’il en soit elle déclare qu'elle a un corps de rêve et qu'elle n'a pas besoin de l'avis des autres pour se sentir bien.
Sa Nouvelle opération esthétique qui a susciter des commentaires négatifs
En 2018, Soraya décide de se faire opérer à nouveau, cette fois-ci pour augmenter la taille de ses fesses.
Cette intervention est réalisée grâce une liposuccion et une injection de graisse dans les fessiers.
Elle affiche fièrement son nouveau fessier, qu'elle qualifie de "parfait" et de "magnifique". Elle dit qu'elle est très satisfaite du résultat et qu'elle se sent encore plus belle et sexy.
Mais les internautes ne sont pas du même avis et se déchaînent à nouveau sur les réseaux sociaux. Ils critiquent le choix de Soraya de se faire opérer encore une fois, en lui disant qu'elle est allée trop loin et qu'elle a gâché son corps. Ils lui reprochent également de faire la promotion de la chirurgie esthétique auprès des jeunes filles, en leur donnant une image faussée de la beauté.
Certains vont même jusqu'à l'insulter ou à la menacer, en lui souhaitant des complications ou des infections suite à son opération. Soraya ne se laisse pas intimider et continue à poster des photos d'elle en assumant pleinement son nouveau look.
Sa Relation compliquée avec Bryan Dubois et sa grossesse controversée
En 2019, Soraya fait la rencontre de Bryan Dubois, un candidat de téléréalité connu pour avoir participé aux émissions Secret Story, Les Anges ou encore La Villa des cœurs brisés. Les deux tourtereaux se mettent en couple et affichent leur amour sur les réseaux sociaux.
Mais leur relation va vite être entachée par des rumeurs et des scandales. En effet, Bryan est accusé d'avoir trompé Soraya avec plusieurs autres filles, dont certaines sont également connues du milieu de la téléréalité. Soraya décide alors de rompre avec Bryan, mais elle découvre peu après qu'elle est enceinte de lui.
Elle annonce sa grossesse sur les réseaux sociaux, en disant qu'elle est heureuse et qu'elle va garder le bébé. Mais elle doit faire face aux doutes et aux controverses des internautes, qui remettent en question la paternité de Bryan ou qui lui conseillent d'avorter.
Soraya révèle alors que Bryan lui a demandé d'avorter lorsqu'il a appris sa grossesse, mais qu'elle a refusé. Elle dit qu'elle assume sa décision et qu'elle élèvera son enfant seule si besoin. Elle dit également qu'elle n'a plus aucun contact avec Bryan et qu'elle ne veut plus entendre parler de lui.
Soraya montrant son nouveau fessier crée le scandale
En 2020, Soraya donne naissance à une petite fille prénommée Lina. Elle partage son bonheur avec ses fans sur les réseaux sociaux, en postant des photos et des vidéos de sa fille. Elle dit qu'elle est comblée par son rôle de maman et qu'elle adore s'occuper de sa fille.
Mais elle n'oublie pas pour autant sa passion pour la beauté et la mode. Elle continue à se faire plaisir en s'habillant avec des tenues glamour et sexy. Elle montre également qu'elle a retrouvé sa silhouette après sa grossesse, notamment son fessier qui fait toujours autant parler.
Elle publie notamment une vidéo sur Instagram où elle danse en bikini, en mettant en avant ses fesses rebondies. La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux et provoque des réactions mitigées. Certains internautes complimentent Soraya sur son physique et sa joie de vivre, tandis que d'autres la critiquent sur son manque de pudeur ou son mauvais goût.