fbpx

Chirurgie esthétique en Tunisie et téléréalité : les tops et les flops

Qui parmi nous n’a pas été séduit par les transformations des stars de la télé-réalité, les couvertures parfaites des magazines du show-business et toutes ces images qui nous font rêver…


Et pourtant, derrière ces images oniriques se cache parfois une réalité choquante !


Tout cela est masqué par le développement et l'omniprésence des youtubeuses, instagrammeuses et autres snappeuses (pas toujours tout à fait innocentes comme on le verra plus loin) qui contribuent, à banaliser chez un public parfois jeune et crédule un acte lourd de conséquences, laissant des séquelles qui parfois durent toute une vie.

Les histoires marquantes des stars télé-réalité au sujet de la chirurgie esthétique en Tunisie.

Le stress, le tabagisme, le soleil, les grimaces, le sourire, la génétique, la nourriture, bref la vie finit par marquer votre visage et votre corps, quelle que soit la quantité de crème solaire ou de lotion utilisée.


Avec les options révolutionnaires de chirurgie plastique qui sont disponibles aujourd'hui, vous pouvez pincer, injecter ou rentrer dans une peau plus mince et plus jeune.


Si le souhait d'améliorer son apparence physique est tellement commun et partagé, aujourd'hui, tout le monde finalement ne peut se permettre une chirurgie plastique coûteuse. L'alternative ? Voyager à l'étranger pour ces procédures.


Pourquoi avoir une abdominoplastie à Paris alors que vous pouvez le faire à un prix avantageux en Tunisie, billet d'avion inclus ?


Les candidats de télé-réalité suivent cette tendance croissante et n’hésitent plus de passer à l'autre côté de la Méditerranée pour une semaine de tourisme médical. Ils ont bien compris que ces opérations sont souvent offertes, en contrepartie d’une publicité sur internet. C'est ce qu'ont fait Jessica Mazellange, Kim glow, Lucas Zakuri, Vanessa et Melody Perez.


Le youtubeur connu, Sam Zirah, dénonce ces pratiques, ceci, après avoir accompagné, son amie, la star de la télé-réalité Kim Glow qui se serait envolée vers la Tunisie pour subir une chirurgie esthétique.


Pour cela, il a interviewé les deux starlettes Vanessa et Melody Perez, très mécontentes de leurs expériences chirurgicales en Tunisie.

sam zirah

Sam zirah, le youtubeur qui a toujours fait le BUZZ

Le flop de Vanessa de secret story : Le calvaire de sa chirurgie mammaire

Vanessa la candidate « méconnaissable » de secret story a eu recours à une chirurgie mammaire en Tunisie dans le cadre d’une émission téléréalité. Selon elle, la star a été piégée.


Ceci dit, elle affirme au magazine Public qu’elle a vécu un calvaire :

« au début, j’étais toute contente, l’hôtel était super beau, mais tu ne profites pas de la piscine ni rien du tout, tu te fais opérer le lendemain !... Après je me suis faite opérée, je devais rester deux jours à l’hôpital… je suis restée 18 heures, même pas 24h.»


 D’un air très déçu, Vanessa raconte cela à Sam le youtubeur. L’expérience de la star n’était pas du tout en harmonie avec ses attentes. Notons que le résultat de l’intervention a été satisfaisant, mais cette dernière déclare que si c’était à refaire, elle ne refera pas, parce qu’elle s’est sentie prise pour un pion.


Mais nuance et objectivité obligent, cet avis mérite d’être revu et remis dans son contexte exact.

Il faut savoir que la déception de la vedette de la télé-réalité provient d’une méprise de taille et d’une négligence d’un fait plutôt évident : après une chirurgie, des incisions et cicatrices, le mode de vie estival et festif n’est pas pour tout de suite. Il faut prendre le temps nécessaire à la convalescence, la cicatrisation du tissu et la remise en forme pour pouvoir profiter pleinement de l’atmosphère ensoleillé, les divertissements offerts par l’hôtel et la piscine, lors du séjour en Tunisie.   

Mélody Perez : Elle vient pour des implants fessiers, elle repart avec une infection !

meledy perez chirurgie esthetique

Melody Perez, star de téléréalité, raconte l’enfer qu’elle a vécu suite à sa chirurgie esthétique

Autrefois connue pour sa participation à La villa des cœurs brisés en 2015 puis la Revanche des Ex, Mélody Perez, la candidate de télé-réalité est maintenant mieux connue pour sa chirurgie esthétique ratée, dont elle a bénéficié en 2018 en échange d'un coup médiatique pour son image,  dans le cadre d’une émission sur la chirurgie esthétique. Suite à cette intervention sur les fesses, la candidate déclare avoir attrapé une maladie nosocomiale (c’est une infection contractée à cause d'une toxine qui existe à un certain endroit, tel qu'un hôpital) « ma première consultation a duré 3 minutes, et le chirurgien ne faisait que bailler », a-t-elle déclaré à Sam Zirah « Les médecins en Tunisie travaillent à la chaîne… le chirurgien n’est venu me voir qu’après deux jours. »


 Un de ses implants a tombé, la candidate s’est faite réopérer une deuxième fois dans moins d’une semaine et dénonce le manque de prise en charge post-opératoire. 


Ici, l’échec est clairement dû à un mauvais choix de l’endroit où va se dérouler l’opération. Dans une clinique agrée et de haute renommée, tout le matériel ainsi que les substances injectées durant ou après la chirurgie font l’objet d’une étude et contrôle minutieux de la part des professionnels de la santé. 

Ainsi, les lourds dégâts causés par cette malencontreuse toxine seraient, en vérité, facilement évités avec un choix plus éclairé concernant la bonne clinique et le bon chirurgien.

Voilà pourquoi on ne le répètera jamais assez : il est indispensable de bien se renseigner et de s’orienter vers les conseillers les mieux habilités, qui sont au courant de toutes les pratiques sur le terrain et sauront vous prévenir contre tout risque éventuel, tout en vous indiquant les adresses fiables.

Quand vous disposez d’avance de toutes les informations nécessaires sur l’endroit où vous allez être hospitalisé et sur l’équipe qui exécutera la chirurgie, le risque de ces mauvaises surprises est d’ores et déjà réduit.

Dans la majorité des cas des interventions qui se sont déroulées en Tunisie, et quand toutes les indications sont respectées, il est difficile de nier ou falsifier ce fait : le nombre des personnes satisfaites et prête à retenter le coup est de loin supérieur aux rares exceptions d’échec.

Et Les cas suivants des vedettes de téléréalité qui ne tarissent pas d’éloges sur leurs séjours médicaux en Tunisie en sont les meilleures confirmations …  


Vivian Grimigni le candidat de télé-réalité Secret Story 8, lui-même avait effectué une intervention en Tunisie, tempère à l’interview de Mélody et Sam Zirah :

il faut savoir que dans n’importe quelle opération, que ce soit en France, aux états unis, en Chine ou en Tunisie, le risque zéro n’existe pas, il faut respecter le protocole médical.

Ce dernier s’est montré furieux à cause de la manière dont Melody parle au sujet de la Tunisie et du fait qu’elle a mis tous les chirurgiens tunisiens dans le même lôt. 

vivian mélody

Vivian furieux, tempère à l'interview de melody

Kim Glow candidate de télé-réalité dévoile son nouveau coprs suite à une chirurgie esthétique en Tunisie

Rassurez-vous ! Toutes les interventions ne tournent pas mal. La starlette Kim glow (Les anges 9) s’est faite refaire les fesses. Elle a subi une opération chirurgicale en Tunisie et son opération a été filmée dans les moindres détails, elle a été accompagnée par Sam Zirah. Kim est très contente et super satisfaite du résultat qu’elle a obtenu et de son nouveau corps.


En effet, elle a choisi de ne rien cacher et d’assumer cet acte chirurgical. Elle a opté pour une liposuccion suivie d’un lipofilling fessier afin de redessiner sa silhouette et ressembler aux filles d’instagram.

JAZZ, l’abonnée fidèle et insatiable de la chirurgie esthétique en Tunisie : 


















Jazz, figure connue dans la série JLC Family, est l’une des bénéficiaires de la chirurgie esthétique tunisienne et qui en affiche fièrement les résultats dans ses comptes personnels sur les réseaux sociaux.

On peut alors voir des photos mettant en avant ses lèvres de l’après

« comblement » en Tunisie, ou cette technique en vogue qui donne un aspect plus volumineux et bulbeux à toutes les bouches qui ne se privent pas de croquer la vie pleinement.

Et parce qu’elle est à l’image de la majorité de ses contemporaines insatiables de rêves esthétiques et de beauté, Jazz ne s’arrête pas là et multiplie l’expérience, restant fidèle à la même destination. Satisfaite de sa première opération et trouvant son bonheur en Tunisie, elle s’adonne à d’autres chirurgies, essayant la liposuccion et l’augmentation mammaire en plus de l’augmentation des fesses et autres interventions légères. 









           

    Jazz avant et après les opérations de chirurgie esthétique en                                                       Tunisie 

Lucas Zakuri a mis des années à réfléchir avant de bénéficier de sa chirurgie esthétique gratuite en Tunisie

Lucas zakuri, candidat de la l'émission télé-réalité "the island", et "friends trip", est tout content de son expérience chirurgicale en Tunisie. Ce dernier est fier de son nouveau corps, il a affirmé dans une interview sur la chaîne youtube de Sam Zirah que le chirurgien était très compétent « En France c’est très cher, je voulais faire cela depuis des années et quand on m’a proposé une opération gratuite j’ai sauté sur l’occasion »


Il dit qu’il n’est pas satisfait à 100% mais le chirurgien l’a informé qu’il fallait du temps. Le youtubeur, toujours dans sa compagne de dénigrement des chirurgies esthétique en Tunisie, a demandé si on le poussait à faire un maximum de chirurgies puisque c’est gratuit, et la réponse de Lucas était ainsi « je suis tombé sur un chirurgien au top, il était très droit, il n’était pas prêt à tout me faire, pour les images, il m’a beaucoup conseillé »


Sam et Lucas affirment que 2 parmi les 3 actes dont il a bénéficié par ce dernier coûtent 5000 euros en Tunisie, contre 9000 euros en France, en fourchette basse.

Le TOP de La comédienne Jessica Mazellange

jessica mazellange

Jessica Mazellange dans Les marseillais Asian Tour

Jessica Mazellange s’est envolée, après longue réflexion, vers la Tunisie afin de subir une chirurgie esthétique. Elle était très contente de l’accueil, du résultat et des soins post-opératoires. Jessica a partagé sa joie avec nous dans une vidéo en affirmant que c’était super !

Entre dénigrements et recommandations, qui croire ? Que faire ? : La solution

Une étude faite aux états-unis montre que 79% des patients de la chirurgie esthétique ont déclaré que télé-réalité et médias ont influencé leur décision de poursuivre une procédure de chirurgie esthétique.


Seulement 12% des patients qui souhaitent une chirurgie plastique ont déclaré ne jamais avoir vu une émission de télé-réalité à ce sujet.



Les programmes de métamorphose peuvent n'être qu'une petite partie d'un plus grand changement d'attitude à l'égard des procédures esthétiques, chirurgicales et non chirurgicales. Aujourd’hui, Plus de gens sont ouverts à la médecine de la beauté.


Ce changement de mentalité pourrait peut être expliqué, en grande partie, par l'influence des émissions télé-réalité. Mais que vous appeliez cela une obsession pour le superficiel ou un voie louable pour être votre meilleure version, il n y a aucun doute que beaucoup se sentent de plus en plus dans l'urgence de paraître parfaits. Il y a certainement un intérêt particulier porté la dessus par la jeunesse dans notre culture. Et le public est certainement plus indulgent que par le passé...


Aujourd’hui l'accent est mis sur l'amélioration de soi. Pour certaines personnes, cela pourrait être un nouveau costume ou un nouveau maquillage. La chirurgie plastique n'est, in fine, qu'un prolongement de cela. C'est une option de plus. Et ces options sont plus variées que jamais.


Les patients qui optent pour les procédures lourdes ne veulent pas nécessairement ressembler à Kim Kardashian. Les attentes que portent les patients en entrant dans les cabinets esthétiques, de nos jours, sont très différentes de celles d'il y a quelques années plutôt. Ils ne veulent pas avoir une apparence différente, ils veulent juste avoir une apparence meilleure, une apparence plus soignée.


Les patients potentiels ont également accès à l'information sur la chirurgie plastique nettement plus qu' auparavant et plus ils en ont, moins l'idée serait inconvenante ou  indigeste. Les émissions de télé-réalité contribuent à cela.


Mais le problème avec les émissions de télé-réalité est qu’ils devraient être utilisés comme outils pédagogiques. Quand les téléspectateurs regardent une opération et qu'il y a une discussion préalable avec un patient qui explique l’acte, c'est une bonne chose. Mais ces émissions sont plutôt "principalement axés sur le divertissement". Et certaines des émissions ne se concentrent même pas sur la chirurgie ou les patients mais plutôt sur les accomplissements des chirurgiens.


Si vous réfléchissez à subir une chirurgie esthétique et que vous n’arrivez plus à vous décider. Voici quelques considérations à prendre au sérieux ! 

Réfléchissez! Demandez-vous si vous en avez vraiment besoin 

Les chirurgiens ne peuvent pas réparer ce que vous ressentez à l'intérieur. Afin de gérer les attentes quant à ce que vous ressentirez après l'intervention, il est important d'être réaliste quant au résultat de votre chirurgie esthétique. N'oubliez pas que les chirurgiens traitent uniquement des aspects physiques de votre apparence.

Demandez conseil à google/ facebook

Il est essentiel que vous consultiez google avant de prendre rendez-vous pour une consultation avec un chirurgien. Si vous avez décidé de vous soumettre à une chirurgie esthétique en dépit des risques encourus, demandez à google de vous donner une recommandation. Attention ! Certains chirurgiens manipulent les forums/ plateformes. Tâchez donc de vérifier l’information à travers une plateforme différente (facebook par exemple). Lisez les témoignages des autres et soyez extrêmement minutieux.

En cas de doute, ne le faites pas

Si vous avez un doute sur le chirurgien que vous avez choisi, la pire chose à faire est d'ignorer ces sentiments. En règle générale en cas de doute, ne le faites pas. Soyez patient avec le processus et attendez de trouver le bon chirurgien pour effectuer la procédure. Recherche, recherche, recherche. Vous n'avez qu'un seul corps et il mérite un chirurgien digne de confiance et de bonne réputation.

Sachez que les résultats ne seront pas immédiats

Votre corps aura besoin de temps pour guérir après la procédure. Ce n'est pas un processus qui peut être précipité, alors soyez patient avec vous-même et écoutez les experts sur la façon dont vous pouvez aider votre corps à se rétablir avant de commencer à juger des résultats immédiats.

Qu'espérez-vous gagner?

Soyez honnête avec vous-même. Vous seul savez ce que vous espérez gagner en modifiant votre apparence. Parlez-en à tous avec quelqu'un en qui vous avez confiance et que vous respectez. Prenez le temps de bien comprendre ce que vous voulez de la procédure et pourquoi. Analysez si la chirurgie esthétique est vraiment la réponse / solution et la meilleure décision possible que vous puissiez prendre pour vous-même et pour votre vie.

Savoir exactement ce que la procédure implique

Le jargon médical peut être intimidant et souvent difficile à comprendre. Ne soyez donc pas gêné de vous demander exactement ce qui vous est fait. Assurez-vous également que vous êtes à 100% conscient des risques encourus, il n’y a pas de questions stupides; c'est votre corps qui est altéré et votre argent qui est dépensé. N’ayez pas peur de parler et rappelez-vous que vous contrôlez la situation.

N'ayez aucune honte

Si vous avez décidé que vous souhaitiez absolument subir une chirurgie esthétique, même après avoir pris en compte tous les risques et les points précédents, ne vous gênez pas pour autant. Si vous sentez que les gens vous jugent / vont vous juger à cause de ce choix, rappelez-vous que votre bonheur prime sur leur opinion. Personne ne devrait vous dire s'il faut ou non subir une intervention chirurgicale. Vous choisissez ce que vous faites avec votre corps.



En résumé, une intervention chirurgicale, et quel que soit sa nature, ça se PREPARE ! Et ce n’est pas tout !


Vous voulez plus de conseils ? Vous voulez avoir avoir plus de détails concernant la chirurgie esthétique en Tunisie et des principaux tarifs appliqués ? Sachez que nous offrons un service de qualité. Consultez alors notre site et remplissez votre demande de devis gratuit et détaillé. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.


Au fait, avez vous pensé à demander votre diagnostic ?

L​es avantages exclusifs réservés à nos patientes :

  • Prise en c​harge post opératoire en France
  • Chirurgien esthétique chef de service
  • Séjour de A à Z en clinique 
  • Une réactivité des équipes pendant tout le séjour