La liposuccion en Tunisie est une des interventions les plus pratiquées. Elle a pour but de supprimer les excès de graisse sur plusieurs parties du corps comme l’abdomen, les hanches, les cuisses, les genoux, les jambes, les bras….
La Tunisie reste la destination la plus prisée au monde pour le tourisme médical en général et la liposuccion en particulier et elle accueille des centaines de personnes tentées par le ce type de tourisme pendant un séjour de bien-être et de détente.
La Tunisie est une référence en matière de de chirurgie esthétique en général et attire grâce à des agences de tourisme médical de grande renommée, des patients intéressés par les formules all inclusive de liposuccion prix pas cher.
Liposuccion en Tunisie : La liposuccion au meilleur rapport qualité / prix
La liposuccion permet d’éliminer de manière définitive la graisse accumulée sur certaines zones du corps. La liposuccion en Tunisie va cibler principalement le ventre, les hanches, les cuisses et la culotte de cheval
La lipoaspiration en Tunisie permet l’élimination de 5 litres de graisse. Le tout serait de savoir quelles sont les zones qui ont le plus besoin d’éliminer la graisse en excès et par-delà supprimer les bourrelets graisseux à un prix raisonnable.
Le prix d’une liposuccion en Tunisie comprend :
- La consultation et les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
- Le panty de contention
- Le séjour à la clinique
- Le transport en véhicule climatisé
- Les soins infirmiers
- Le séjour de convalescence dans un hôtel 5* en all inclusive.
Si vous demandez un devis pour connaitre le tarif exact de votre liposuccion en Tunisie, vous y trouverez :
- Le prix de l’intervention détaillé
- Les services dont vous allez profiter en Tunisie
- Le nom de la clinique où vous subirez votre liposuccion
- L’identité du chirurgien qui va la pratiquer
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion en Tunisie ou ailleurs est une opération de chirurgie esthétique qui va permettre une correction de la silhouette. Le terme de liposuccion signifie enlever la graisse. Il est composé de deux mots à savoir succion (enlever) et lipo (graisse).
Toutefois et même dans sa morphologie le terme ne fait aucune allusion à une perte de poids mais plutôt à une correction de la silhouette. Ce sont donc des tubes qui vont permettre l’aspiration de la graisse qui sera évacuée par la suite.
Pourquoi avoir recours à la liposuccion ?
La liposuccion attire de plus en plus de personnes qui cherchent à affiner leur silhouette. Il est vrai que cette technique offre d’excellents résultats mais elle ne peut être appliquée à tout le monde sans compter que ce n’est pas la baguette magique qui vous offre un corps de rêve.
Si vous pensez que vous allez maigrir grâce à la liposuccion, vous avez complètement tort. La technique consiste plutôt à éliminer les surplus de graisse localisés dans certaines parties du corps qui sont principalement le ventre, les hanches et les cuisses quand les régimes et le sport n’arrivent pas à vous en débarrasser.
Femmes et hommes peuvent y recourir s’ils ont des tissus graisseux à faire disparaitre. Par contre les problèmes en rapport avec le relâchement des muscles ou à une ossature large ne peuvent pas être résolus par cette méthode.
C’est pour cela que le fait de choisir la liposuccion doit se faire après mure réflexion. Par ailleurs la peau doit être assez élastique pour éviter l’apparition des vagues après l’intervention. Sinon une peau abîmée par une perte de poids importante n’autorise pas l’intervention.
Les différentes méthodes de liposuccion
La liposuccion tumescente
La liposuccion tumescente est une technique qui permet une réduction des saignements pendant et après l’opération. Grâce à cette technique la liposuccion devient plus facile à effectuer. Le praticien va infiltrer sous la peau un sérum physiologique mélangé avec de l’adrénaline. Il est possible d’y rajouter aussi de la lidocaïne qui est un anesthésiant local puissant pour réduire la douleur post-opératoire. La graisse est recueillie facilement via la canule de liposuccion reliée au système d’aspiration sous-vide.
Ce type de liposuccion a pour principaux avantages :
- Une pratique sous anesthésie locale
- Les vaisseaux capillaires sont resserrés
- Pas de perte de sang excessive
- Technique qui fournit le fluide nécessaire à l’organisme par injection sous-cutanée de sorte qu’il est inutile de fournir du fluide en intraveineuse.
La liposuccion à sec
C’est une technique de liposuccion qui ne se base pas sur des injections de l’anesthésie locale dans la graisse avant la liposuccion.
La liposuccion humide
C’est une technique qui va demander l’injection de 100 ml de l’épinéphrine pendant les anesthésies locales.
La liposuccion super-humide
Ce type de liposuccion, pratiqué sous anesthésie générale, est considéré comme étant une dérivée de la technique de liposuccion tumescente à la seule différence qu’elle utilise moins de fluide. La quantité de fluide est généralement égale à la quantité de graisse enlevée.
La liposuccion douce
La liposuccion douce est une méthode très ancienne et remonte aux années 80. On l’appelait alors la liposuccion à la seringue et qui serait recyclée. Elle est généralement utilisée pour des zones peu étendues. Elle est pratiquée sous anesthésie locale et reste moins efficace que la liposuccion classique.
Pourtant elle reste la solution idéale pour enlever les dépôts de graisse légers et se situant sur une, deux ou trois zones au maximum.
Elle a non seulement tous les avantages d’une liposuccion traditionnelle mais elle s’effectue sous anesthésie locale sans douleur et sans traumatismes. Son seul inconvénient est sa durée puisqu'elle prend 3 fois plus de temps qu’une liposuccion classique.
La méthode est peu ou pas douloureuse. Elle consiste en la pratique de fines incisions via lesquelles le chirurgien insère une canule très fine reliée à une seringue. Cette dernière a une dépression 100 fois moins forte que l’aspirateur traditionnel. Ceci va faire en sorte que la peau ne souffre pas ce qui évite l’obtention de traces et des aspects irréguliers de la peau. Bien au contraire cet effet de rétraction permettra à l’épiderme de rester bien lisse et ferme.
La liposuccion douce prend en charge les mêmes zones que celles traitées par la liposuccion classique avec une certaine prédilection pour des endroits du corps délicats comme les bras, la face interne des cuisses, les chevilles ou les petites culottes de cheval.
Ce type de liposuccion va effacer la cellulite par le lissage qui va fragiliser et redistribuer les amas graisseux responsables. La liposuccion douce est intéressante par le fait qu’il va en résulter en même temps une silhouette amincie et une qualité de peau parfaite de manière définitive
La liposuccion assistée
La liposuccion assistée est une liposuccion classique comprenant un petit moteur au niveau de la canule pour amplifier ses mouvements et accélérer de fait cette liposuccion.
Pour réaliser ce type de liposuccion, il existe 3 sortes d’appareils à savoir : Le Lipomatic, le Bodyjet et le système PAL. Le principe consiste en un système électrique qui réalise des mouvements vibratoires au niveau de l’extrémité de cette canule de liposuccion prélevant la graisse par aspiration pour préserver leur qualité.
Cette technique a de multiples bénéfices comme :
- La diminution des ecchymoses et des œdèmes pour éviter les traumatismes
- Le diamètre des canules est de plus en plus restreint ce qui améliore la précision du geste chirurgical et surtout au niveau des zones difficiles.
- Le confort et la récupération post-opératoire sont de meilleure qualité et plus rapides car l’intervention est moins hémorragique et moins traumatique.
- La viabilité cellulaire est améliorée pour une greffe autologue de graisse.
- Le tissu conjonctif n’étant pas traumatisé, la guérison est plus rapide.
- Le dispositif étant électrique, il n’utilise pas de chaleur qui endommage les cellules ou risque de blesser le patient.
La liposuccion avec ultrasons
La liposuccion avec ultrasons consiste à casser la graisse d’abord pour l’aspirer plus facilement. Elle est demandée en cas de liposuccion étendue mais elle engendre un risque de brûlure au niveau de la peau.
La liposuccion aux ultrasons va atténuer les graisses sans chirurgie. Elle a pour but d’attaquer les graisses cumulées qui vont déformer plusieurs parties du corps. Cette méthode a tendance à offrir des résultats spectaculaires et notamment pour ceux qui veulent éviter la chirurgie à tout prix.
L’appareil utilisé est réglé par le praticien en fonction des quantités de graisse à retirer. Le chirurgien va tracer la zone qu’il va traiter et il délimitera donc son champ d’action. Il hydrate la zone avec un sérum physiologique pour une préparation des tissus cutanés à l’invasion des ondes sonores. Les graisses dégagées vont être aspirées sans laisser de cicatrices.
L’avantage de la méthode est que les amas graisseux traités par une liposuccion aux ultrasons partent sans possibilité de reconstitution.
La liposuccion Vaser
Cette technique est très à la mode et utilise des ultrasons causant moins de risques sur la peau. C’est une alternative à la liposuccion traditionnelle. Via ce procédé, les amas graisseux sous cutanés sont retirés pour une amélioration de l’esthétique d’une zone du corps spécifique. Les ultrasons utilisés vont décoller les graisses pour alléger la liposuccion et simplifier les suites opératoires.
Dans ce cas le praticien va se servir de sondes à ultrasons Vaser pour les insérer dans le tissu adipeux afin de pouvoir briser toutes les cellules graisseuses. Cette vibration a pour but de décoller et libérer doucement les cellules graisseuses. Ceci est dû au fait que le liquide tuméfiant injecté dans la zone de traitement va se mélanger aux cellules adipeuses décollées. Une canule se chargera d’éliminer le liquide et les cellules adipeuses. L’anesthésique local restant dans les tissus se chargera de réduire la douleur post-opératoire.
Cette technique est considérée comme étant plus douce que les techniques traditionnelles de liposuccion. Elle permet un meilleur contrôle du praticien pour obtenir la silhouette que vous recherchez. Ce type de liposuccion décolle les graisses en préservant les autres tissus. Ceci permet d’éviter les saignements et les ecchymoses.
Les traitements alternatifs à la liposuccion
Une liposuccion traditionnelle permet de retirer 5 litres de graisse sur les hanches, les cuisses ou le ventre. A l’heure actuelle, il peut être remarqué une émergence de nouveaux traitements censés remplacer la lipoaspiration. Leur intérêt résiderait dans le fait d’éviter une opération de chirurgie esthétique. La question qui se poserait serait de savoir si vraiment ces techniques seraient aptes à remplacer une liposuccion dont les résultats sont prouvés depuis des décennies.
- Cellu M6 ou papier-rouler : C’est en quelque sorte une machine de massage qui va mobiliser de manière mécanique les amas graisseux sous la peau. Son efficacité n’est en rien prouvée quant à l’élimination de la graisse Ce système ne remplace pas une lipoaspiration classique mais peut être un complément pour une amélioration du drainage des tissus.
- La mésothérapie : Le but est une réduction de graisse par des substances qui va la faire fondre. C’est un médecin généraliste qui va pratiquer dans son cabinet des micro-injections. Ce type de produit est totalement inefficace pour l’élimination des graisses sans compter le coût élevé pour un résultat décevant.
- La lipotomie : Il s’agit de l’injection d’un produit qui fait éclater les cellules graisseuses sur 5 à 10 séances au coût unitaire de 300 €. Mais l’inconvénient est que la graisse éclatée n’a aucun moyen de sortir du corps. C’est donc une graisse mobilisée et non éliminée d’où son inefficacité.
- La lécithine de soja : C’est une molécule contenue dans les membranes cellulaires qui a pour but de dissoudre les graisses. Il faut faire attention car elle n’a aucune autorisation de mise sur le marché en France e qu’elle est au stade expérimental. Selon certaines études elle n’aurait aucune efficacité.
- L’ultrashape : Machine en cours d’expérimentation dont il n’existe encore aucune preuve quant à son efficacité.
- Lyse adipocytaire : Cette technique se base sur le fait que la destruction des cellules graisseuses par rupture ou par solubilisation de la cellule adipeuse. La Haute Autorité de santé a rendu un avis quant à la technique en question en la qualifiant de dangereuse.
C’est pour cela qu’il est possible d’affirmer qu’actuellement la seule technique permettant un retrait de graisse est la liposuccion traditionnelle.
Liposuccion en Tunisie
Pourquoi choisir la Tunisie pour une liposuccion ?
La Tunisie est classée parmi les pays qui ont révolutionné la chirurgie esthétique en général et la liposuccion en particulier et ce n’est pas seulement à cause de ses prix attractifs.
Le choix de la Tunisie pour une liposuccion est dû aussi à la qualité de travail qui a charmé à la fois les stars, les personnes influentes, et même des particuliers qui peuvent se permettre de s’offrir une liposuccion prix abordable, suivie d’une prise en charge de luxe et surtout adaptée à leur morphologie.
De nos jours, les gens ne cherchent plus à dissimuler leur passage par la chirurgie esthétique en Tunisie et en parlent ouvertement. Le complexe est donc levé et la discussion tourne autour d’une aide médicale dont le but est d’embellir son apparence. Ceci va enrichir automatiquement la cible. La clientèle était en premier abord totalement féminine mais on assiste de plus en plus à un élargissement à la clientèle masculine.
C’est pour cela que la Tunisie compte de plus en plus d’adeptes à la liposuccion qui vantent leur passage en dévoilant les interventions subies avec précision.
Les différents types de liposuccion pratiqués en Tunisie
En Tunisie toutes les parties du corps peuvent être traitées par une liposuccion dont voici les principales :
- La liposuccion ventre : Ce type de liposuccion est le plus demandé et notamment par les femmes. Cette intervention va extraire les bourrelets de graisse cumulés au niveau du bas de l’abdomen. Les chirurgiens conseillent d’accompagner cette opération par une abdominoplastie qui permet de retendre la peau relâchée.
- La liposuccion des poignées d’amour : Elle supprime les hanches afin d’améliorer l’apparence de l’allure et obtenir un corps harmonieux.
- La liposuccion de la culotte de cheval : Elle élimine tout amas graisseux cumulé sur la face externe des cuisses.
- La liposuccion des cuisses : Elle supprime les excès adipeux sur les cuisses persistant même après un régime alimentaire ou une activité sportive.
- La liposuccion du menton : Elle est destinée aux personnes souffrant de double menton. Avec l’extraction des graisses situées dans la zone concernée pour une amélioration de l’apparence du visage.
- La liposuccion des mollets : Cette liposuccion est réalisée sous anesthésie générale par un chirurgien dotée d’une grande expérience à cause de la finesse de l’épaisseur de graisse dans la zone en question.
- La liposuccion du visage : réalisée sous anesthésie locale ou générale pour éliminer la graisse située dans des endroits spécifiques. Elle va servir à affiner les traits et rajeunir le visage et son expression.
- La liposuccion des genoux : Elle est généralement destinée à enlever les bosses de la face interne des genoux.
- La liposuccion des fesses : Elle vise à traiter aussi bien le haut que le bas des fesses ainsi que l’amas graisseux situé sous le pli des fesses.
- La liposuccion des bras : Elle est réalisée sous anesthésie locale ou générale et va uniquement traiter le relâchement à cause de la fragilité de la peau de la zone en question.
Le déroulement d’une liposuccion en Tunisie
La liposuccion en Tunisie est la solution efficace pour le traitement des sources héréditaires ou acquises de la cellulite et tissus adipeux. Elle concerne toutes les personnes qui subissent des excès graisseux sur une ou plusieurs parties du corps. Toutefois, il faut comprendre que la liposuccion en Tunisie ou dans n’importe quelle autre partie du monde n’est en aucun cas conseillée pour le traitement de l’obésité. Elle convient juste aux personnes ayant un surpoids moyen ou léger.
L’intervention consiste à aller chercher la graisse profonde et de remonter pour récupérer celle qui est la plus proche de l’épiderme en une seule opération sans toucher les nerfs et les tissus.
Les avantages d’une liposuccion en Tunisie
Choisir la destination Tunisie pour votre liposuccion ne présente que des avantages dont les principaux sont :
- Une destruction définitive des cellules graisseuses en excès
- La confiance en vous-même est retrouvée
- Les complexes disparaissent car vous porterez à nouveau le maillot de bain et les vêtements légers
- L’opération ne génère pas de cicatrices et est peu ou pas douloureuse
- Après l’intervention vous opterez certainement pour un régime alimentaire sain pour éviter l’apparition des bourrelets sur d’autres zones
- Le prix de l’intervention est de 50% inférieur aux tarifs pratiqués en France.
Les risques d’une liposuccion en Tunisie
Comme dans tous les pays du monde, les risques liés à une liposuccion sont toujours présents et la Tunisie ne fait pas l’exception. Ces risques sont en partie dépendants de l’état de santé général du patient. En tous les cas, avant l’intervention vous serez averti des risques potentiels.
A titre d’exemple et en cas où la peau du patient n’est pas parfaitement élastique, elle ne pourrait pas s’adapter aux nouvelles formes de votre silhouette. De plus il est possible que certains plis apparaissent. Pour l’obtention d’un meilleur résultat un lifting est conseillé.
Les tarifs d’une liposuccion en Tunisie
En optant pour votre liposuccion en Tunisie, vous profiterez d’une prise en charge complète. Non seulement votre lipoaspiration sera réalisée par des chirurgiens de réputation internationale et ayant à son actif un nombre important d’interventions pour sculpter n’importe quelle zone de la silhouette et obtenir le résultat convoité. De plus le prix indiqué pour votre intervention en Tunisie comprend les frais de séjour, les consultations, l’hospitalisation et une convalescence dans un hôtel de luxe ainsi que votre transfert à l’aéroport.
Tableau récapitulatif des tarifs de liposuccion en Tunisie et en France (les prix étant à titre indicatif)
Type de liposuccion | Tarif Tunisie (€) | Tarif France (€) |
---|---|---|
Liposuccion totale | 2000 | 4000 |
Liposuccion bras | 1400 | 3050 |
Liposuccion ventre | 1800 | 2000 |
Liposuccion cuisses | 1400 | 3000 |
Liposuccion culotte de cheval | 1400 | 3000 |
Liposuccion poignées d’amour | 1400 | 2000 |
Liposuccion menton | 1400 | 2000 |